Les Mères et les Pères Noël du Lieu vous adressent leurs meilleurs vœux et vous souhaitent un très joyeux Noël !

Ils sont venus un peu en avance nous rendre visite durant les soirées de gym, pour danser sur un air de Maria Carey...

*All I Want for Christmas is You*

(Comme ça vous l'avez dans la tête, c'est cadeau)

Distinction C4 Léo    

 

 

 

Les Mythes et Légendes de la FSG Le Lieu-Vallée de Joux ont attiré un public nombreux le week-end dernier à la Grande Salle du Lieu. 

16 productions, 11 groupes, 1 groupe invité, des sourires par centaines et des applaudissements par milliers, et une immensité de merci au public, parents, amis, gymnastes, moniteurs et organisateurs : c'est un rapide résumé des 3 représentations des soirées de gym 2022. 

 

Tombola spéciale 
Plusieurs lots sont encore à retirer. Les billets gagants sont 
346 vert, 355 rouge, 161 jaune, 67 rouge, 365 rouge, 199 rouge, 80 jaune, 121 vert 236 vert, 82 jaune

Vous avez un ticket gagnant ? Vous pouvez contacter Natalie Chellik (079 101 45 41) pour retirer votre lot ! 

 

Photos

Notre photographe officiel a mitraillé durant les trois représentations. Le temps de faire une sélection des meilleurs clichés et vous retrouverez bientôt les photos des soirées en ligne ! 

 

Sport Mag

Vous n'avez pas pu venir aux soirées? L'émission Sport Mag a consacré un sujet sur notre répétition générale

 

Distinction C4 Léo    

 

 

 

Durant l’été, un mail de GymVaud nous annonce, en vue des championnats suisses, l’intégration de Mathias Brühlmann et Alessio Carbone (C6G) dans le cadre vaudois, ouvert aux meilleurs gymnastes dès la catégorie 5. Sur septembre et octobre, ils ont ainsi eu la chance de s’entraîner avec l’élite vaudoise et de perfectionner leurs éléments. La dernière participation combière aux championnats suisses remonte à 2017, quand Thibaud Dubois avait remporté une splendide distinction en catégorie 6. Léo Rochat (C4G) a eu quant à lui l’opportunité de faire un entraînement avec le cadre vaudois junior, en perspective des championnats romands,

Les concours débutent par les championnats vaudois les 24 et 25 septembre à Aigle. Si tous nos garçons combiers y sont sélectionnés, les filles, bien plus nombreuses dans les catégories C1 à C6, ont eu plus de mal à obtenir leur ticket d’entrée. Zoé obtient néanmoins une distinction méritée en catégorie 2.

Viennent ensuite les championnats romands les 1er et 2 octobre à Neuchâtel, concours qui n’est ouvert qu’à partir de la catégorie 3. Léo Rochat y réalise une excellente note au saut avec 9.50.

Nous poursuivons avec la Getucup à Gstaad le 22 octobre, compétition préparatoire pour les championnats suisses qui voit s’affronter les meilleurs dans une ambiance détendue et festive. Les membres des cadres vaudois masculins et féminins y participent chaque année. Pour nos deux néophytes Mathias et Alessio, c’est une fierté d’endosser pour la première fois le justaucorps vaudois.

Enfin, cerise sur le gâteau, les championnats suisses organisés par Gym Morges. C’est un Mathias tendu à bloc (un peu trop peut-être…) qui se présente devant les juges venus des quatre coins du pays. Commençant aux anneaux balançants, sa bête noire, il y obtient un bon 8.30. Au saut, il défie les lois de la gravité pour un 7.925. Pour son engin de prédilection, les barres parallèles, il se heurte à des juges sévères : 8.25. Il se rattrape magnifiquement au reck avec un 9.30 qui lui vaut la meilleure note du tournus. Il est finalement fidèle à lui-même au sol avec un 8.55.

Pour Alessio, la décision a été prise suite aux résultats des championnats vaudois de le désigner remplaçant. Pas déçu mais très fier et honoré d’avoir pu faire partie de l’aventure, il a accompagné ses désormais amis du cadre jusqu’à la dernière station au sol.

Un chaleureux merci à tous les juges qui ont permis aux jeunes de participer à ces compétitions, ainsi qu’aux moniteurs combiers et du cadre vaudois.

Distinction C4 Léo  Sprint athlétisme  Tour Mathilde C4

Principaux résultats : 

Championnats vaudois :
C4G Léo Rochat 10ème avec distinction.
C6G Alessio Carbone 5ème.
C2F Zoé Martins 18ème avec distinction et Léane Vionnet 34ème. A noter qu’il y a plus de 300 gymnastes vaudoises dans cette catégorie.
C6F Lisa Moutarlier 36ème.

Championnats romands :
C4G Léo Rochat 25ème.
C6G Mathias Brühlmann 10ème avec distinction et Alessio Carbone 20ème.

Getucup :
C5G à C7G Mathias Brühlmann 58ème et Alessio Carbone 80ème.

Championnats suisses :
C6G Mathias Brühlmann 51ème.

 Les Actives et Actifs 2022  

   

   

Lors du premier week-end de la Fête Cantonale Vaudoise de Gymnastique, les athlètes se sont rendus à Yverdon le samedi 11 juin pour le concours individuel.

Le 60m sprint, le saut longueur et le lancer de balles attendaient les plus jeunes. Pour certains petits athlètes combiers, ce fût leur premier concours. L’excitation et le stress palpables étaient au rendez-vous. Bravo à Lea Gentomasi et Ely Pinto.

Pour les plus âgés, le lancer du poids, le 800m et le saut hauteur venaient compléter le programme.

Sacré 800m… distance rapide et longue à la fois. Deux tours de pistes que nos athlètes combiers découvrent. En effet, l’absence d’anneau de 400m à la Vallée, nécessite d’adapter les entrainements de demi-fond.  Bravo à Emma, Jill, Alexandre et Tristan qui ont tout donné.

Une super journée d’athlétisme où l’on peut relever l’excellent résultat de Luce Bocion-Dufour avec sa 9ème place, ainsi que les autres distinctions de Roxane Desarzens, Jill Rochat et Alexandre Golay.

  Sprint athlétisme  

Le samedi 2 Juillet, à l’aube des vacances scolaires, a lieu la traditionnelle finale de l’UBS Kids Cup, où se retrouve les 30 meilleurs athlètes de chaque année d’âge de toutes les UBS Kids Cup du canton.

Tristan Poncet, Alexandre Golay, Luce Bocion-Dufour, Zélie Reymond, Ely Pinto, Jodie Desarzens, Louana De Vleeschauwer ainsi que Thalia Perrier se sont qualifiés et ont participé à la finale qui se déroulait à Montreux.

Chacune et chacun a pu se comparer et se rendre compte de ce qui les séparaient des meilleurs athlètes du canton dans leur catégorie. Cela a soulevé de l’admiration et même de l’envie de faire encore plus de sauts, de vitesse et de lancers pour rivaliser avec les meilleurs.

D’excellentes performances sont à relever : La 6ème place de Jodie Desarzens en W9, la 9ème place de Zélie Reymond en W10 et la 13ème place de Tristan Poncet chez les grands.

Thalia au lancer de la petite balle  Zélie sur la ligne d'arrivée du sprint  Luce sur la ligne de départ

Nous profitons de remercier Monsieur Jean-Marc Golay, pour son dévouement et son implication en tant que coach au côté de Pauline Desarzens et Ludivine Dufour. Son nouvel emploi du temps ne lui permettra plus de participer aux entraînements à la rentrée. Encore Merci Jean-Marc pour ton travail.

Bravo à toutes et tous pour cette magnifique saison. La pause estivale est bienvenue afin de recharger les batteries !

Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons d'ores et déjà rendez-vous à la rentrée d'août. Les informations concernant la grille d'entrainements seront disponibles mi-août dans la Feuille d'Avis et sur notre site internet.

    

 

Galerie